Pezenas Immobilier

Tout sur l'immobilier

Astuces pratiques pour nettoyer votre salle de bain à fond

Astuces pratiques pour nettoyer votre salle de bain à fond

La salle de bain est aussi synonyme de bien-être et doit donc tout le temps être propre. Cependant, entre les salissures, les traces d’eau et le calcaire, il n’est pas facile d’atteindre cette propreté. Heureusement, il y a plusieurs astuces pour mieux nettoyer sa salle de bain. Petit tour d’horizon des astuces pratiques pour nettoyer votre salle de bain à fond.

Enlever les dépôts de calcaire

Il faut savoir que les dépôts de calcaire sont inévitables dans une salle. On les retrouve souvent sur le pommeau de la douche ainsi que sur les robinets. Cependant, dans certains cas, on n’est pas obligé d’utiliser des produits d’entretien pour salle de bain, notamment des produits chimiques pour s’en débarrasser. En effet, il suffit de les asperger de jus de citron et de laisser agir un moment avant de les rincer.

D’ailleurs, pour détartrer le pommeau de douche, on peut le dévisser de son support et le placer dans un récipient contenant du vinaigre blanc et le laisser agir toute une nuit. Cependant, si le pommeau ne se désolidarise pas de la colonne de douche, on peut remplir un sac hermétique de vinaigre blanc et l’accrocher autour du pommeau.

Astuce pour nettoyer le carrelage

Le carrelage est très présent dans une salle de bain et les astuces pour le nettoyer ne manquent pas. Bien sûr, l’utilisation d’un simple liquide vaisselle suffit pour le faire briller. C’est un produit dilué avec de l’eau chaude dans un pulvérisateur. Pour ce faire, on doit juste en asperger sur le carrelage du mur ou du sol de la salle de bain, puis de le laisser poser pendant deux ou trois heures. Ensuite, on frotte la surface à l’aide d’une éponge et le rincer.

Technique pour laver le rideau de douche

On sait que le rideau de douche se tâche facilement et noirci souvent à cause des moisissures. Toutefois, il est possible de lui rendre sa jeunesse en utilisant de l’eau et du savon. Pour cela, on doit décrocher le rideau et le frotter à l’aide d’une éponge imbibée d’eau avec du savon.

Cependant, s’il est très taché, on peut également le frotter avec une brosse et du vinaigre blanc pour éliminer en quelque sorte les moisissures. Ensuite, il ne reste plus qu’à le faire passer à la machine à laver avec une température de 30 degrés.

Nettoyer la robinetterie

Malheureusement, la robinetterie est le siège de bactéries et de calcaire dans une salle de bain. De ce fait, il est indispensable de les nettoyer régulièrement et de les désinfecter. Pour le nettoyage, il faut frotter les robinets avec un demi-citron. En plus de les nettoyer en profondeur, le citron contribue aussi à les faire briller. Toutefois, pour les traces de calcaire, il est préférable d’utiliser du vinaigre blanc.

Laver les vitres et les miroirs

Pour laver et supprimer les traces sur les vitres et les miroirs d’une salle de bain, il existe plusieurs astuces pratiques. L’une d’entre elles consiste à mouiller les vitres et les miroirs et les frotter à l’aide d’un papier journal. Pour la deuxième astuce, il faut utiliser un mélange d’eau et de vinaigre blanc. Ensuite, on asperge les supports avec le mélange, les laver avec une éponge et les essuyer avec un chiffon propre.

Denis

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Voir aussi x