Comment nettoyer sa chambre à coucher?

Durant la nuit l’organisme se débarrasse de toutes les toxines et des impuretés qui en général font vivre les bactéries microscopiques sous le matelas. Ainsi ranger sa chambre régulièrement est tout d’abord une question d’hygiène, mais aussi une manière de dormir sur son oreille en ayant l’esprit tranquille.

Comment bien entretenir sa chambre?

Le premier réflexe à adopter lors de l’entretien de sa chambre est d’abord d’ôter quotidiennement les draps du matelas en aspirant tous les peaux mortes et les acariens avec un aspirateur. Si par conséquent le matelas est récent alors il n’y a nul besoin de passer l’aspirateur quotidiennement.

En revanche, si le matériel date alors après avoir bien aspiré le drap, il faut en faire de même régulièrement avec ce dernier. Une fois bien dépoussiérer, il est indispensable d’y passer quelques coups d’éponge imbibée de détergent doux comme le liquide vaisselle. Il est à noter que l’éponge utilisée pour le nettoyage du matelas doit être très peu humidifiée.

Ensuite, il faut laisser la matière se reposer avant de l’aérer autant que possible. En ce qui concerne les autres matérielles, il est indispensable de bien regarder sur les étiquettes si les oreillers sont lavables à la machine et les couettes doivent être nettoyées tous les six mois.

Quelles sont les astuces malignes pour bien s’occuper de sa chambre?

Comme astuce pour bien ranger sa chambre et la garder au propre, se procurer une protection de matelas est vivement encouragé afin que la literie puisse rester au frais. Le mieux c’est d’acheter deux exemplaires de cette manière, ainsi il sera plus facile de laver l’usager avec la couette et le drap.

Pour ce qui est des objets qui trainent sous le lit ou sur les meubles de nuits, mieux vaut les ranger dans un sac en toile de façon à ce qu’ils n’attirent pas la poussière. En dehors des objets, faire le tri de ses vêtements est aussi indispensable pour avoir une chambre bien rangée. C’est aussi une manière de mieux agencer son placard en y faisant plus de place. Après, il ne faut pas oublier de passer l’aspirateur au niveau de ce dernier et des tiroirs pour bien dépoussiérer.

Enfin pour se débarrasser de toutes les impuretés, mieux vaut se munir d’un spray chasse poussière sans allergène, anti statique et à base de cire d’abeille et d’huile essentielle. Ce spray a pour rôle de dépoussiérer les agents désagréables et de parfumer la chambre tout en la gardant au frais.

Leave a Comment