Pezenas Immobilier

Tout sur l'immobilier

Décorer une petite chambre : les règles d’or

Décorer une petite chambre : les règles d’or

Le temps d’une maison spacieuse est révolu. De nos jours, il faut avoir un grand budget pour se procurer d’un grand logement composé de chambres spacieuses. Ne vous inquiétez pas, on ne se sent pas forcément en étroit dans une petite pièce. Le secret ? Jouer au maximum dans la déco et l’aménagement. On vous livre les règles d’or pour décorer une petite chambre.

Miser sur les couleurs

L’ennemi d’une chambre moins spacieuse est la couleur foncée. A contrario, la teinte claire donne l’impression d’agrandissement et d’aération. Il ne faut pas avoir hésiter de mettre les couleurs vives de votre choix, mais seulement sur un seul pan de mur. Pour les trois restants, il vaut mieux rester sur une teinte claire. Sinon le total look blanc ou le pastel sont aussi des bonnes idées.

Opter pour des décorations minimalistes

Petite pièce signifie moins de meubles et de déco. Il est plus commode de ne pas accrocher trop de tableaux sur le mur ou bien de déposer tant d’objets décoratifs sur les étagères. En effet, quelques pièces de décoration suffisent, le reste se joue sur les rideaux, les coussins, la forme et les couleurs. Une décoration sobre et épurée supprime l’impression d’encombrement.

Jouer sur l’effet du miroir et d’une verrière

Le miroir est le plus simple moyen d’agrandir une petite chambre. Adossé au mur ou à l’extérieur de l’armoire, il crée un effet optique de volume. De plus, cela répartit la lumière dans une pièce assez sombre. Avec les mêmes effets, une verrière est idéale pour apporter de la luminosité. Si l’intimité est votre souci, il existe des modèles de verre opaque.

Connaître les solutions gain de place

La déco a un rapport très étroit avec l’aménagement. De ce fait, le choix des meubles et son emplacement comptent beaucoup pour gagner de la place. Premièrement, la fenêtre peut déjà être une tête de lit. De plus, les lits munis de tiroirs sont très pratiques pour le rangement. Enfin, les placards intégrés et les étagères ne nécessitent pas l’ajout de meuble.

Denis

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Voir aussi x