Le meilleur investissement immobilier, comment choisir ?

Vous souhaitez entreprendre un projet immobilier et chercher le meilleur placement à faire ? Votre choix va dépendre grandement de vos objectifs à long terme. En effet, vous pouvez constituer un patrimoine, acheter pour louer ou encore percevoir des revenus supplémentaires. Pour vous aider à mieux choisir votre investissement immobilier, découvrez ici quelques conseils.

L’investissement locatif

L’investissement locatif est certainement le placement le plus prisé des particuliers lorsqu’il s’agit d’investissement immobilier. En effet, il s’agit d’acquérir un bien tangible que vous pouvez ensuite utiliser comme résidence principale une fois le crédit immobilier remboursé. Cependant, le projet d’investissement locatif n’est pas une décision à prendre à la légère.

Pour garantir la réussite de votre projet immobilier locatif, il faut bien choisir l’emplacement de votre bien, que celui-ci présente une rentabilité considérable. Aussi, privilégier un bien très attractif pour garantir vos bénéfices en termes de loyer. Le choix entre un bien neuf ou ancien, une rentabilité à long terme, la question de la location saisonnière, plusieurs points sont à considérer.

La SCPI

Parmi les investissements immobiliers les plus intéressants, l’achat de parts de SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier est certainement le plus accessible. En effet, comme le montant minimal à investir est limité, le placement dans la SCPI est accessible même aux petits patrimoines. Aussi, si vous souhaitez faire une diversification de vos actifs, la SCPI est une très bonne alternative.

L’avantage d’un placement en SCPI est qu’il permet de se prémunir contre un locataire défaillant grâce à la mutualisation des risques. Cet instrument vous permet de rester plus serein et de ne pas s’occuper de la gestion quotidienne. Cette dernière est en effet prise en charge par le gérant de la SCPI. Ainsi, si vous souhaitez investir dans l’immobilier même en étant nouveau dans le domaine, la SCPI est la meilleure alternative.

L’investissement immobilier professionnel

Ce genre d’investissement n’est pas toujours privilégié par les particuliers. Cependant, il faut savoir qu’il s’agit d’un investissement immobilier qui peut être très intéressant. En effet, les bureaux et les commerces présentent de véritables avantages en termes d’investissement immobilier. Par exemple, les taux de vacances sont assez faibles surtout dans les zones professionnelles de la région parisienne.

Aussi, le rendement des investissements professionnels est souvent très attractif, car il peut atteindre jusqu’à 10 % annuels bruts. De plus, comme les commerces et les entreprises ne cesseront jamais d’avoir besoin de bureaux, le marché n’est pas près de s’éteindre.

Leave a Comment