Pezenas Immobilier

Tout sur l'immobilier

Tout savoir sur le métier d’agent immobilier

Tout savoir sur le métier d’agent immobilier

L’augmentation des besoins immobiliers en France a joué sur le secteur de l’emploi de l’immobilier ces dernières années. Être agent immobilier est un métier de plus en plus prisé sur le secteur du recrutement.

Mettre en relation un propriétaire et un futur acquéreur ou locataire semble facile théoriquement, mais requiert une volonté de fer et beaucoup de rigueur. Avant de se lancer dans le métier, il est important de découvrir ici toutes les informations liés à l’activité pour mener à bien votre mission.

Qu’est-ce qu’un agent immobilier ?

Par définition, un agent immobilier est une personne qui sert de lien entre un propriétaire d’un bien immobilier et d’un acheteur potentiel. Sa mission principale consiste à persuader le détenteur de bien de lui confier la vente ou la location de son bien. Après l’établissement d’un contrat, l’agent met tous les moyens à sa disposition pour conclure la transaction.

En tant qu’intermédiaire, l’agent immobilier doit donner de sa personne pour atteindre ses objectifs de vente fixés mensuellement ou sur une période déterminée. Toutefois, les efforts ne semblent pas être à la hauteur de la rémunération quand vous êtes un agent immobilier traditionnel. C’est pourquoi il faut avoir une autre vision puisque les opportunités ne manquent pas pour devenir agent immobilier indépendant actuellement.

Quelles différences entre un agent immobilier et un agent immo indépendant ?

Les intitulés de fonctions dans le domaine de l’immobilier prêtent à confusion. Négociateur immobilier ou agent immobilier ou agent commercial immobilier : faire la différence parait impossible. Les missions d’un négociateur et d’un agent immobilier se rejoignent avec la prospection ; le démarchage ; l’évaluation des biens et leur promotion.

La nuance se trouve dans les documents juridiques puisque l’agent a l’obligation de disposer d’une carte professionnelle, la carte T. Dans le cadre général, les négociateurs et les agents commerciaux se regroupent dans la catégorie des agents immobiliers indépendants. Ils se mettent en position de collaboration avec l’agent immobilier.

Pour devenir un agent commercial immobilier, quelques réseaux de conseillers immobiliers offrent un large panel de formation en échange d’une obligation de résultat de la part de l’agent. Approfondir dans le métier de l’immobilier est plus opportun grâce à une autonomie et une gérance individuelles de son temps tout en profitant d’une rémunération conséquente. En plus, les démarches administratives lourdes se réservent à l’agence immobilière ou la franchise.

Comment choisir entre agent immobilier et agent commercial immobilier ?

Être agent immobilier ou disposer de sa propre agence vous donne l’opportunité d’être votre propre patron et d’être en contact direct avec vos clients. La satisfaction et l’accomplissement de soi seront au rendez-vous, mais le risque semble trop élevé puisque la notoriété et l’image sont encore à construire. Disposer d’une ressource confortable se trouve nécessaire dans ce genre de situation.

 

 

Par contre, appartenir à un réseau de conseillers immobiliers indépendants et devenir agent commercial immobilier se présente comme une occasion de démarrer avec une bonne réputation et de diminuer les gros investissements financiers en faisant place aux investissements physiques et moraux. L’enseigne dispose déjà d’une image de marque dans le secteur pour faciliter vos démarches de prospection.

Denis

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Voir aussi x