Pezenas Immobilier

Tout sur l'immobilier

Les tendances de décoration d’intérieur

Les tendances de décoration d’intérieur

Comme tout autre marché, les tendances de la décoration d’intérieur ne cessent de s’évoluer chaque année. Mais pour assurer un accueil chaleureux dans sa demeure, il est capital de bien choisir le style de déco adapté pour l’intérieur de sa maison. Du style scandinave au style design, découvrez les tendances de décoration d’intérieur.

Le style scandinave, simple mais très fonctionnel

En effet, le style scandinave est le style de décoration d’intérieur le plus en vogue ces derniers temps. Évidemment, pour ceux qui aiment la simplicité, opter pour ce style de déco est l’idéal. En fait, la décoration scandinave est un art de vivre qui nous vient tout droit des pays nordiques. En particulier, le mobilier du style nordique est modulable et axé sur les rangements.

Ceci dit, ce style de décoration d’intérieur est très avantageux pour bien ranger son bazar. Notamment, on peut exposer sur des jolies étagères en bois sa vaisselle ou sa collection de livres. Pour un effet visuel époustouflant, les camaïeux de blancs et les tons pastel sont à l’honneur des couleurs d’une décoration intérieure scandinave.

Le style design pour un intérieur élégant

Appelé aussi style contemporain, le style design est également une meilleure option de décoration d’intérieur. Bien sûr, à la différence du style scandinave, le style contemporain met surtout l’accent sur les lignes épurées, sobres et modernes. En gros, la décoration intérieure design utilise les codes du minimaliste. Ceci dit, les matières privilégiées pour ce type de décoration sont l’acier, le chrome, le verre, et tout ce qui est laqué.

En ce qui concerne le look proprement dit, les volumes sont mis en avant par des couleurs claires, des formes graphiques élégantes ainsi que des éclairages optimisés. À ce propos, il est à noter que la règle d’or du style design est d’aller à l’essentiel. Donc, l’accumulation d’objets ne fait pas partie des codes du design. Cela implique un rangement des meubles en priorité.

Denis

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Voir aussi x