Quel est le style de décoration qui vous convient ?

Les livres, magazines et blogs sur la décoration intérieure sont remplis de contenu qui ont l’air si chic et élégant sans faire d’effort. Lorsque vous commencez à concevoir votre propre maison, cependant, les choses n’ont plus l’air si brillantes. Se lancer dans l’aménagement intérieur en toute légèreté est une erreur majeure pour de nombreux propriétaires de maison. Le simple fait de placer différents articles et appareils électroménagers autour de votre maison ne vous mènera nulle part. Comment pouvez-vous recréer le look incroyable que les professionnels réalisent ? La réponse est simple : vous devez trouver votre propre style personnel. Trouver ce que vous aimez et ce qui fonctionne pour votre mise en page particulière est écrasant. Une fois que vous aurez découvert votre style de décoration unique, il vous sera plus facile d’identifier les clics qui correspondent à votre lieu. Voici quelques types essentiels de décorations pour la maison.

Le style Bohémien

Le style est généralement associé à des individus libres, fougueux et artistiques. Le look bohème intègre des collections colorées, des présentoirs non conventionnels, des accessoires nombreux et éclectiques. Le terme est dérivé du mot « gitan » mais il rappelle aussi le mouvement hippie. Le style s’exprime à travers la personnalité de l’individu. Si vous êtes dans l’organisation et le nettoyage domestique, cette tendance peut être trop pour vous. Cependant, si vous voulez ajouter une esthétique unique à votre intérieur, optez pour la bohème.

Le style Contemporain

Vous aimez la simplicité, la modernité et l’élégance ? Votre cœur tremble à chaque fois que vous voyez un canapé aux lignes pures et épurées ? Vous détestez les espaces exigus ? Le nettoyage de la maison et le désencombrement sont votre façon de garder votre maison en pleine forme ? Alors vous êtes définitivement un amoureux du design contemporain. N’imaginez pas un regard froid et dur. C’est un style neutre qui intègre une mentalité « moins c’est plus ». L’encombrement visuel est réduit au strict minimum afin d’assurer beaucoup d’espace libre. Nettoyer le superflu du décor est vital. Les teintes prédominantes sont le blanc, le gris, le beige et le noir.

Le style Cottage

Convivial et charmant, le cottage est idéal pour les particuliers qui apprécient les choses simples. Le style ressemble un peu au conte de fées – comme les maisons. Ils regorgent de trésors différents. Les articles dans la conception de cottage peuvent sembler un peu mal assortis, mais c’est ce qui donne la sensation spéciale de ce modèle. Si vous aimez les meubles rustiques, le confort, la verdure et l’éclectisme des tons, n’hésitez pas à transformer votre intérieur en une maison chaleureuse et confortable. 

lLe style Scandinave

C’est probablement l’un des styles les plus populaires, parce qu’il est vigoureux et légèrement peu coûteux à réaliser. Il est à la fois artistique, moderne, simple, vintage et gai. Il allie la structure et la pureté des lignes à la couleur et à la créativité. Vous avez un emploi du temps chargé ? Le nettoyage de la maison ne sera pas un problème. Le design se retrouve dans les maisons urbaines de jeunes gens qui ont un style de vie actif, mais qui apprécient aussi les plaisirs de la vie.

Le style traditionnel

Si tout ce que vous attendez de votre maison est chaleur, confort, familiarité et ordre, alors optez pour un design traditionnel. Le style offre une atmosphère classique intemporelle et équilibrée. On ne peut jamais se tromper avec le style traditionnel.

Leave a Comment