Pezenas Immobilier

Tout sur l'immobilier

Trois conseils pour une construction tranquille

Trois conseils pour une construction tranquille

La construction d’une maison est souvent source de stress au sein d’une famille. Qu’il s’agisse de jeunes mariés, d’une famille recomposée ou d’une grande famille, la prise de décision est toujours une étape importante pour chaque avancée. De l’adresse au terrain jusqu’au budget alloué au financement, les alternatives sont multiples.

Bien choisir son adresse

Le choix de l’adresse repose en premier lieu sur l’étude de sa situation familiale et géographique. Il est nécessaire d’évaluer les besoins qui en découlent. Si vous avez des enfants par exemple, la localisation de l’établissement pédagogique où vous allez les inscrire influe sur le choix de l’endroit. De même, il est nécessaire d’étudier le paramètre du transport et le temps du trajet. Testez tout d’abord le trajet et chronométrez.

La question de nuisance est un critère d’élimination. Une usine, une route nationale, une autoroute ou une voie ferrée vous créeront des désagréments durant la nuit. De plus, cela va fortement diminuer la valeur de votre bien. Il est important de surligner que des recherches approfondies sont nécessaires pour obtenir des informations complètes pour cette variable. Ce n’est pas très prudent de se limiter à ce qui est perceptible étant donné que des projets en gestations pourraient en être la source.

Opter pour le lotissement c’est mieux

L’un comme l’autre, présente des avantages pour la construction d’une maison. Cependant, l’un se trouve être plus rentable en termes de ressources. Le terrain en lotissement est assuré par sa qualité de viabilité. C’est-à-dire qu’il n’y a plus beaucoup de travaux à faire concernant le gaz et l’électricité, l’alimentation en eau, les traitements d’évacuation des matières usées…

Contrairement à cela, dans le terrain isolé, le certificat de viabilité reste encore à délivrer par l’autorité compétente. Une procédure administrative chronophage est alors à mettre en place. De plus, d’autres procédures administratives pourraient être mises en place à cause de la situation légale du terrain comme le bornage, le titre, etc. Ainsi, d’un point de vue légal, il reste encore beaucoup à faire pur le terrain isolé. D’autre part, les couts et les frais supplémentaires engendrés par cette opération sont encore à tenir compte. Cependant, par rapport à la qualité de vie, la tranquillité et le silence y sont assurés.

Examiner le sous-sol

Les fondations de votre projet de construction sont très importantes. Ce n’est un secret pour personne que la connaissance du sous-sol permet d’éviter plusieurs mauvaises surprises. Souvenez-vous, ce n’est pas le terrain qui s’adapte à votre maison, mais c’est votre maison qui doit s’adapter au terrain. Par conséquent, à chaque sous-sol sa fondation. Par exemple, les terrains argileux sont très hostiles aux remblais.

Effectivement, l’argile présente dans la terre peut se gonfler lorsqu’elle est gonflée d’eau et se rétracte dans la situation contraire. Ainsi, si vous avez acquis un terrain argileux, il vous faut faire appel à un terrassier. Il pourra vous enlever la couche d’argile afin de vous garantir une base solide pour vos fondations. A noter que tous ces travaux de préparations occasionnent notamment des frais supplémentaires.

Denis

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Read also x